ATTIREZ PLUS DE MONDE AVEC IGTV

Instagram lance sa nouvelle fonctionnalité IGTV, qui va permettre aux créateurs de contenu de poster des vidéos de plus d’une minute sur la plateforme.

 Instagram fête plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et lance IGTV !

Vous savez qu’il est le réseau social de référence à maîtriser pour attirer et développer sa clientèle !

Alors que la plateforme avait déjà développé des fonctionnalités pour créer des vidéos éphémères, notamment avec les instastories, pour concurrencer Snapchat, elle permet désormais aux utilisateurs de créer du contenu de plus longue durée qui sera directement accessible depuis la plateforme IGTV, nouvelle concurrente de Youtube.

Instagram, envisage déjà un modèle de rémunération semblable à youtube pour encourager les créateurs de vidéos à utiliser IGTV.

Comment ça marche ?

Côté spectateurs

Vous allez pouvoir suivre le contenu des chaines IGTV, directement en appuyant sur l’onglet qui se trouve en haut à droite de votre timeline.

Vous aurez ainsi accès  :

  • à une suggestion de contenu dans l’onglet “pour vous”
  • aux vidéos des chaines correspondant aux comptes instagram auxquels vous êtes abonné dans l’onglet “abonnements”
  • aux vidéos populaires qui sont les vidéos de comptes ayant une forte popularité dans “l’onglet populaire”
  • En dernier lieu, l’onglet “continuer le visionnement” qui vous permet de continuer de regarder le contenu des vidéos que vous n’avez pas terminé

Comme sur Youtube et sur la plateforme instagram, vous aurez la possibilité d’interagir avec les créateurs de contenu, en  likant et commentant leur vidéo. De plus, vous aurez la possibilité de partager les vidéos  IGTV avec un ou plusieurs comptes instagram, en l’envoyant directement en instant message.

Toutes les vidéos des créateurs de contenu IGTV resteront libre d’accès par leur audience, directement sur leur chaine.

Côté créateur de contenu

Vous allez pouvoir directement dupliquer votre compte instagram en une chaine IGTV, de façon à ce que vos abonnés aient accès à vos vidéos. Vous aurez la possibilité de poster des vidéos d’une heure maximum et de manière verticale, la plateforme étant préconçue pour ce type particulier d’utilisation.

Pourquoi utiliser IGTV pour faire croitre ses abonnés et attirer des prospects ?

Plusieurs études menées sur les utilisateurs d’ instagram, ont prouvé que le contenu spontané était très apprécié par ceux-ci, en effet ils affirment préférer des photos moins travaillées et consommer de plus en plus de contenu vidéo type instastories.

C’est d’ailleurs en partie pour cela, que le taux d’engagement sur les instastories est nettement supérieur aux publications classiques, type photos.

Comme toute nouvelle fonctionnalité présentée par Instagram, ce dernier va certainement  encourager ses utilisateurs à créer du contenu via la plateforme en les mettant en avant.

Comme à l’époque de la création du réseau social ou le lancement des vidéos et instastories, vous allez pouvoir bénéficier d’une visibilité gratuite, ce qui va permettre à votre entreprise et activité  d’attirer de nouveaux abonnés et des prospects potentiels.

Il est donc important pour une compagnie de pouvoir tester ce nouveau format auprès de son public, afin de déterminer quel type de contenu suscite le plus d’intérêt, avant que la plateforme soit saturée par les créateurs de contenu.

C’est donc le bon moment pour prendre une longueur d’avance sur votre concurrence!

N’hésitez pas à tester plusieurs types de contenus, partager l’actualité de votre compagnie avec votre public, et surtout d’interagir avec lui !

On peut déjà clairement supposer que les vidéos qui auront suscité le plus d’interaction, comprenez likes et commentaires, seront les plus mises en avant, il est donc important de pousser votre audience à interagir avec votre contenu.

Vous l’aurez compris, instagram ne cesse de croître et de gagner en notoriété, il est donc primordial, d’en connaitre les codes, pour qu’il soit un réel atout dans le développement de votre activité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *